NEW YORK PAR FREDERIC BOURRET
Les tirages sont disponibles à la vente (éditions numérotées de 1 à 30, signées et tamponnées), je vous invite à me contacter pour plus d’informations. Tirage Piezo (tirage au charbon), plusieurs formats disponibles.
Frédéric Bourret développe son talent photographique à New York City. Cinq années durant, cinq années à peaufiner son style. Ses prises de vues sont étonnantes et les angles déroutants. Frédéric est un photographe fasciné par les villes, il s’y égare à l’affût de l’instant envoûtant, l’instant insolite. Il est profondément séduit par ce sentiment inimitable, cette dureté, cette sensibilité, ce quotidien urbain en quelques sortes.
Il parle autant de lui, de ses hésitations, de ses certitudes, de son détachement, que des sujets qu’il photographie. Sur le paysage urbain et sa représentation, son style est déconcertant : il choisit de montrer la ville à nu. On ne retrouve sur ces photographies que très rarement des personnages, il veut redonner à la ville toute son importance, un peu comme un hommage à ses proportions et sa poésie.